Comment tirer le meilleur parti du pain Cumpanis
Toaster le pain
L’humidité est le principal ennemi de la croûte et du croquant du pain! Par conséquent, je recommande toujours de faire griller le pain, même un tant soit peu, pour éliminer l’excès d’humidité et le rendre croustillant à nouveau. Pour cela vous utiliserez ce que vous avez: comal, poêle, toaster, petit four électrique ou même le four de la cuisinière.
Gardez-le dans le sac en papier ou dans un sac en tissu.
Nous livrons nos pains dans un sac en papier pour deux raisons.La première est qu’elle a le moins d’impact sur l’environnement.La seconde est qu’elle permet au pain de sécher petit à petit de manière naturelle, sans se détériorer. Le papier laisser le pain “respirer” et c’est très important!Si vous mettez le pain dans du plastique, l’évaporation de l’humidité sera retenue par le sac et le pain deviendra mou puis gluant. Une humidité élevée favorisera la croissance des moisissures.
Il est possible de congeler le pain
Lorsque vous voulez du pain, sortez une tranche et mettez-la au grille-pain, au four ou sur le comal. Ce sera parfait à chaque fois!Attention à trancher le pain avant de le congeler.
Si vous mangez peu de pain et que vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible, je vous recommande d’attendre le matin suivant votre achat et de le couper en entier. Ensuite, vous le mettrez dans un sac de congélation réutilisable et directement au congélateur. (c’est le seul moment où vous pouvez utiliser du plastique)
Partagez vos astuces
Avez-vous une façon de savourer le pain que vous souhaitez partager? Écrivez un commentaire ou envoyez-nous un message! 😉